le billard 8 pool, c'est pas du cinéma :

le billard 8 pool, c'est pas du cinéma :

http://www.echo62.com/imprimarticle.asp?num_art=459

Par rapport à certains de mes commentaires, égal, pour moi aussi ce n'est pas du cinéma. J'ajouterais que les chevalier d'or, qui ont nos trajectoire, Higlanders, Top Gun, ou certains autres morçeaux ne sont que des paraboles, que des analogies, qui ne représentent qu'une partie de notre jeu, de notre façon de vivre, de notre savoirs mathématique... Maintenant effectivement, au lieu de faire un film sur le billard, ils ont préféré en parler en deg 2. Il est évident que l'on trouve tous qu'ils exagèrent, en même temps, on a conscience que les cinéastes nous préviennent que nous sommes sous surveillance sattélitaire. Il est évident que l'on préférera un vrai film, et pourquoi pas, comme dans le déssin animé millénium, ou le déssin animé du football, quelques unes de nos pensées à la fois sur le jeu et à la fois sur la politique d'évincement, d'arnaque, et pourquoi sur les arnaques du fric. c'est toujours mieux que de le dire dans un film guerrier ou de voiture ou d'aviation.

D'autre part, par rapport à notre sport, et les paraboles dans les films, j'aime bien les titres accrocheur qui résume tout. Dans Hightlander, que ce soit en amical, ou en compétition, il faut gagner l'adversaire, et du même coups, comme dans tout sport, ou tout oeuvre artistique ou littéraire, nous copions, ou nous nous inspirons de tel ou tel style que nous aimons ou que nous haissons (pour des raison d'efficacité). Franchement, par rapport au grand pool anglais, et au dela du film, j'aurais aimé que l'on nous appelle les poollanders qui représente à la fois les régions, l'adversaire à gagner, la finale, le non match nul, comme au ténis, à la différence du foot, la notion de culture de résultat, le style que l'on préfère ou que l'on défend. bon, personne ne l'a fait, et dans le fond cela ne regarde que moi les titres, chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Et en aucun cas, je n'imposerais mes titres, puisqu'ils se décident à la majorité, et non pas à la minorité.



21/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour